Lundi 2 avril 1 02 /04 /Avr 16:15

 

Ariane contre le Minotaure

 

Titre du livre: Ariane contre le Minotaure

Auteur du livre: Marie_Odile Houtmann

Illustrateur: Elène Usdin

Genre: livres des histoires noires de la mythologie

Edition: Nathan

 

Ariane est une jeune princesse dont le père est Minos et la mère est Pasiphaé, elle est âgée de 16 ans, son rôle est de protéger les 14 athéniens qui devaient être dévorer par le Minotaure et aider Thésés a le tuer. Elle est d'origine grec, et son caractère est fort et elle est très curieuse mails elle est aussi très intelligente. Elle a les cheveux bouclés et des yeux si noires qui sont très lumineux.

 

 

Thésés est un jeune prince dont le père est le roi de Crète. Son rôle est de tuer le Minotaure pour que les 14 athéniens ne se fassent pas dévorer. Il est d'origine de Crète, il est très fort et beau et il est de Crète.

 

 

Dédale est un athénien légendaire, on lui attribut les oeuvres d'arts archaiques, son rôle est d'aider Ariane pour lui dire comment entrer et sortir du Labyrinthe pour que Thésé peut tuer le Minotaure et en ressortir et délivrer les 14 athéniens.

 

Minotaure est un monstre monstrueux qui vit dans le Labyrinthe que Dédale a

construit dans le palais d'Ariane et des ses parents. Le Minotaure est le fils de la reine Pasiphaé et d'un beau taureau.

 

Résumé

 

C'est l'histoire d'une jeune princesse nommée Ariane et d'un jeune prince nommé Thésés. Un jour, Ariane eut l'idée de mettre fin à un pacte monstrueux qui a lieu à la fête d'Équinoxe. Elle metta un plan pour éviter que quatozes athéniens (sept filles et sept garçons) se fâssent dévorer par le monstrueux et terrible Minotaure. Alors elle apella Dédale pour savoir comment Thésés pourrait entré dans le Labyrinthe sans se faire manger par le Minotaure et en ressortir. Alors aprèd de très longue minutes d'attente Dédale accepta de l'aider avec Thésés. Au moment de la fête d'Équinoxe, Ariane resta très distraite pendant toute la soiré. Avant que les quatozes athéniens entre dans le Labyrinthe, le roi Minos demanda a sa fille d'aller chercher son jeux dans la salle, alors Ariane partit chercher se que lui avait demander son pére. Après quelques heures plus tard, l'heure était venu, les quatorzes athéniens devaient entré dans le fameux Labyrinthe. Les quatozes athéniens entrèrent et Thésés aussi. Les anfants éttaient terroriser , Thésé essaya de les calmer quand soudain apparît le Minotaure . Thésés commence à combattre pendant quelques momant de silence Thésés réussiissa a tuer le Minotaure il revena a l'entrer du Labyrinthe. Ariane et Thésés partit sur l'ile de Dia. Le jenue prince abandonna Ariane sur l'ile et c'est ainsi que Ariane épousa Dionysos le dieu de la vigne.

 

Avis de lecture: Mon avis de lecture est que ce livre est bien, des fois il y a des moments de tristesse et des moments de suspence.

ariane-image

Retour à l'accueil

Présentation du blog

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche dans le blog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés